|
| Disjoncteur moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Mike.ad
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 29 Localisation : Lorraine
| Sujet: Disjoncteur moteur Lun 31 Mar 2014 - 20:10 | |
| Bonsoir, Je suis tombé sur une documentation d'un disjoncteur moteur et je trouve quelques choses de bizarre... En effet, pour moi, le disjoncteur moteur se choisit par rapport à la plage de réglage et au courant en jeu. Par exemple, on considère un moteur de puissance 0,37 kW et de courant nominal 2A. Je choisirais donc celui avec la plage "1.6...2.5 A" Or il dise que la puissance correspondante est de 0,75 kW. Dois je ne pas tenir de cette donnée ? Merci pour votre explication. | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Disjoncteur moteur Lun 31 Mar 2014 - 20:38 | |
| Bonjour,
Il manque une donnée essentielle ... la tension d'alimentation de votre moteur. | |
| | | Mike.ad
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 29 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Disjoncteur moteur Lun 31 Mar 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir,
220 v triphasé.
Cordialement | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Disjoncteur moteur Ven 4 Avr 2014 - 22:36 | |
| Bonsoir, En effet, suivant le couplage moteur, et donc ses tensions suivant couplage les courants ne sont pas les mêmes. De plus, pour une même puissance, les valeurs du courant nominal varie d'un modèle de moteur à l'autre, c'est encore plus flagrant pour les faibles puissances... Dans tous les cas, le choix du disjoncteur moteur se fait par rapport au courant indiqué sur la plaque moteur. Attention à l'interprétation des documentations _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disjoncteur moteur | |
| |
| | | | Disjoncteur moteur | |
|