Le mieux a faire est de se plonger dans les doc constructeur du matériel que l'on utilise et de suivre les recommandations du constructeur quant aux protections à assurer sur son matériel.
Le démarreur est de la gamme SIRIUS donc de marque Siemens, notez sa référence et recherchez sa doc technique sur le site de Siemens.
Taper "Siemens support customer" dans Google pour trouver la page d'accueil a partir de laquelle vous allez pouvoir faire votre recherche à partir de la référence de votre matériel ou suivre directement ce lien :
http://support.automation.siemens.com
Manuel démarreur Siemens de la gamme SIRIUS :
http://support.automation.siemens.com/WW/llisapi.dll/csfetch/38752095/Manual_SIRIUS_softstarter_fr-FR.pdf?func=cslib.csFetch&nodeid=45633881&forcedownload=true
A priori pour cette gamme de puissance, le démarreur assure la protection contre les surcharges, encore faut-il qu'il soit réglé correctement, câblé correctement et que sa référence soit compatible avec le moteur utilisé, encore une fois, se plonger dans la doc pour les réglages, câblages.
Extrait du manuel :Remarque : Si le potentiomètre "CLASS" est positionné sur OFF, la fonction "Protection électronique du moteur contre les surcharges" est désactivée !
Câblage de sécurité : La protection contre les surcharges du démarreur (qui provoque un basculement d'un contact de défaut du démarreur) provoque une coupure soit par contacteur, soit par disjoncteur :
Extrait du manuel :Extrait du manuel :Autre point, le constructeur préconise des protections à associer à ses appareils, il convient de les suivre pour assurer une coordination de type 1 ou de type 2 pour votre départ moteur !
Exemples :
Extrait du manuel :Bref, potassez la doc technique de votre matériel !