Bonjour,
Sauf erreur de lecture du diagramme joint, on constate que le compresseur fonctionne en charge environ 1 min, et à vide 30s, et ce de façon cyclique.
Je ne vais dire que la puissance active moyenne consommée va diminuer de façon significative, car la puissance nécessaire est fonction du volume à comprimer et de la pression désirée, car sauf erreur je crois que l'on parle de volume massique, par contre tu vas avoir une moyenne instantanée plus basse, et donc une charge instantanée sur ton TGBT plus faible. Les phases de fonctionnement à vide vont par contre être exploitées en temps que fonctionnement en charge.
L'idée de mettre un variateur te permettrait donc de "lisser" ta charge de TGBT, mais cela demande de vérifier quelques points, dont en autre le fait que le moteur va fonctionner à couple identique mais à vitesse plus basse. Celà a pour conséquence une diminution de la dissipation des calories de ce dernier.
A moins qu'il soit équipé d'un ventilateur indépendant.
Ensuite si le moteur peut fonctionner avec un variateur, il faut ensuite voir comment assurer la régulation, car il va falloir créer une boucle de régulation, en fonction de la pression qui est la valeur à maintenir constante.... Il va surement falloir ausii modifier le fonctionnement du compresseur qui a actuellement un système de mise à l'échappement lorsqu'il fonctionne à vide....
Il faut donc voir différents points et voir le gain....
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En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....