|
| important svp | |
| | Auteur | Message |
---|
samis
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 37 Localisation : asfi
| Sujet: important svp Lun 12 Mar 2012 - 1:57 | |
| salut tous le monde, j'effectue mon stage de fin d'étude,et mon sujet cconsiste à etudier la mise en place d'un tableau basse tension pour une installation industrielle,donc je dois calculer les sections économiques des cables à utiliser,mais je ne dispose pas des document et des formules necessaire pour le faire prière de m'aider à trouver cette documentation/ merci d'avance. | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: important svp Lun 12 Mar 2012 - 8:30 | |
| Samis, bonjour.
Bienvenu sur le forum. Je suis en mesure de vous apporter de l'aide. Je vais chercher dans ma documentatiion ce que je peux diffuser.
Commencer tout d'abord : 1- Bilan de puissance. 2- Schéma unifilaire. 3- Schéma multifilaire (dans certaines parties peuvent être réalisées par le tableautier) 4- Calcul des courants de court-circuit (PC des appareillages, Pouvoir de fermeture, etc.) 5- calcul des jeux de barres. 6- Etc.
Certains constructeurs peuvent aussi vous aider à le dimensionner.
Voila une première approche.
Salutations.
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: important svp Lun 12 Mar 2012 - 10:22 | |
| | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: important svp Sam 17 Mar 2012 - 21:16 | |
| Bonjour, J'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus appropriée ; samis il faudrait également mettre des titres plus explicatifs afin que les gens compétant puissent repérer plus facilement ton sujet avec par exemple "dimensionnement des câbles d'un TGBT". La section de tes câbles sera définie par plusieurs points : -mode de pose ; -nature des conducteurs ; -la longueur des câbles (chute de tension) ; -l'intensité qui doit passer ; -les dispositifs de protection ; -le courant de court-circuit ; ... _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: important svp Dim 18 Mar 2012 - 10:02 | |
| Samis, bonjour.
Votre silence m'inquiète un peu surtout que vous avez attribué comme titre au sujet que vous avez lancé : "Important SVP"
J'ai trouvé dans mes archives un panel de documents (il faut que je les scanent) qui devraient vous apporter des réponses.
L'urgence en question est-elle toujours d'actualité ? Si vous avez à étudier cette installation séprez : 1- l'étude du tableau proprement dit 2- l'étude des canalisations issues du tableau.
Les uns et les autres, nous avons indiqué quelques pistes à suivre et sur ce forum, vous trouverez aussi comment on étudie les canalisations à l'intérieur d'un tableau.
Merci de donner de vos nouvelles.
Salutations.
PS : N'oubliez pas de passer par la case présentation. Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: important svp | |
| |
| | | | important svp | |
|