Merci herve, vraiment tres rapide le temps de réponse
et oui désolé j'avais oublier de me connecter pendant un certains moment ...
Mais alors j'ai donc trouver quelques solutions a ma poursuite d'étude..
-Alors d'abord je pensais faire un BTS eleec .. mais vu qu'ici a tahiti les places sont vraiment tres restreinte... qu'il ya qu'une classe, n'étant pas dans mon établissement et que cet établissement accepte seulement leur élèves...
enfin bref... il n'est pas accessible pour mon école !
-Cependant mon établissement aurait ouvert une formation.. appelée
TER (
Technicien en Energie Renouvelable ) d'une durée d'un an ! J'aimerai donc savoir si cette formation valait le coup ... mais surtout si elle valait la meme chose qu'un BTS ?
-Puis j'ai aussi eu des informations de poursuite d'étude au Québec, a Montréal ! L'équivalent d'un BTS électrotechnique la bas serait un
DEC TECH Electronique industrielle mais elle d'une durée de 3 ans ... cependant j'aimerai savoir si se diplome était reconnu en france ?
Je trouve cela tres intéressant car a la fin de ces 3 ans d'études il y aurait possibilité de poursuivre des études d'ingenieur ou sois d'avoir un contrat de 3 ans ...
Enfin voila ce que j'ai pu avoir comme information, en bref je voulais savoir ..
-la valeur d'une formation TER ?
-Dec Tech reconnu en france ?
Et quel choix trouvez vous le mieux .. sachant que pour moi les deux solutions me plaisent ..
Cordialement