Le disjoncteur différentiel son rôle est de calculer la somme de courant rentrons et courant sortant
Se qu’on appel le courant résiduel est utilisé, en particulier, chez chaque abonné. Il a pour rôle d’assurer :
- La protection des circuits contre les surintensités dues aux surcharges ou aux courts circuits ;
- La protection des personnes contre les contacts indirects (fuites de courant à la terre).
et pour le cas de déclenchement la position de levier reste en position médium tu doit avant appuyé sut boton ensuite fermé disjoncteur,
Pour des raisons économiques, le neutre des réseaux de distribution électrique est mis à la terre. De ce fait le contact avec un fil de phase est dangereux pour un individu non isolé du sol. Pour assurer une meilleur sécurité, on utilise des disjoncteurs différentiels.
Si tu regarde sur guide technique tu trouveras que terre du neutre est raccorder sur transformateur MT/BT et sur le premier support (émergence).
Je redis bien que par expérience j’ai eu des cas comme ça et j’ai inversé ente phase