|
| treuil maison pour projet stupide.. | |
|
+5electron libre Thierry 01 Gedeon Teuzmani herve rogerlette 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Jeu 3 Nov 2011 - 21:45 | |
| Effectivement certain réducteurs ne sont pas prévus pour fonctionner dans les deux sens... _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Dim 11 Déc 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Le projet aurait-il pris forme, serais-tu resté coincé sous ton lit ?
Bon sérieusement, le projet verra-t-il le jour ?
Bonne semaine à tous ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | rogerlette
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Lun 12 Déc 2011 - 8:42 | |
| Bonsoir,
Non le projet n'est pas abandonné, il me faudra une vrai bonne raison pour ça, mais c'est vrai que ces dernières semaines ne m'ont pas laissées beaucoup de temps libre.
Devant la difficulté à trouver 4 ensembles moto-réducteur-frein pas trop cher, j'ai fais faire un devis par un fabricant de moto-réducteur et il m'en coûterai environ 400€ par ensemble donc bon il faut vraiment que je me décide sur l'option à prendre pour le faire à bas prix:
Les possibilités : - Perceuse + réducteur , la perceuse ayant déjà un frein auto.
- Treuil de 4x4, cette solution à peu être déjà tout si le réducteur est irréversible. Il faut que j'aille tester cela en magasin, mais il est jamais indiqué que l'on peu faire du levage avec ces treuils donc il doit y avoir un soucis quelque part ..
(j'ai mis de coté les moteurs d’essuie glace ou autre car on ne les trouves que d'occasion si on les veux à bas prix, or il m'en faut 4 ce qui est finalement très compliqué)
Coté électronique j'ai pas mal défriché le terrain, j'ai sélectionné quelques cartes, fais deux trois bouts de programme. Bref de ce coté là ça roule.
Voilà pour les nouvelles,
Bonne semaine
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Lun 12 Déc 2011 - 8:45 | |
| Salut,
Les perceuses n'ont pas de frein !? Il y a peut-être un frein temporaire pour un arrêt rapide du mandrin, mais après, il est en roue libre...
http://www.outiror.com/palan-electrique-125-250-kg-P235I-1-B1.php _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | rogerlette
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Lun 12 Déc 2011 - 9:05 | |
| Salut Aurel38,
J'étais de ton avis, mais il y a visiblement un frein pour bloquer le mandrin pour le serrage d'après "Gedeon Teuzmani" en page 2 de cette discussion. C'est vrai qu'il semble assez puissant car j'ai fais des tests avec un système de mouflage plus ma perceuse, elle levait et retenait sans pb 80Kg. Bon le soucis c'est qu'il faudrait trop de mouflage pour arriver à 200Kg, mais bon tout ca pour dire que le frein du mandrin devrai suffire. Mais je te rejoins sur le fait que les perceuses n'ont à priori pas de frein étudiés pour retenir une charge au levage.
Pour le lien vers le treuil outiror, c'étais mon idée de départ de prendre des treuils comme ceux que l'on trouve à Castorama (voir début de post). J'en ai un chez moi et le principal problème c'est qu'il n'y a pas de variation de vitesse possible car c'est un moteur alternatif monophasé (et le bruit aussi). Mais j’avoue que en ce moment je me demande si je vais pas finalement prendre cette solution de facilité (ce serai dommage)
Je pense que l'idée que tu as confirmé du treuil de 4x4 est la plus crédible aujourd'hui, en plus comme on peut le voir sur le lien que tu as mis plus haut c'est assez compact et vraiment pas cher. Et surtout gros avantage, il y a déjà un tambour. La grande question est y a t-il un frein adapté pour du levage? ça ne semble pas être le cas car aucun site qui vends ce genre de truc le précise (a part un frein manuel des fois).
Bref je suis encore un peu dans le brouillard !
Merci de ces réponses pertinentes en tout cas | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Jeu 12 Jan 2012 - 10:56 | |
| Hello
Le projet avance ?
Cordialement | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Sam 4 Fév 2012 - 13:05 | |
| Le sujet semble en sommeil ! | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Dim 5 Fév 2012 - 18:08 | |
| Normal ! C'est pour manoeuvrer un lit ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Dim 5 Fév 2012 - 23:35 | |
| Et un projet à dormir debout | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| Il est peut être coincé sur le lit .... bloqué au plafond. ok je | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. Lun 6 Fév 2012 - 22:32 | |
| Bonjour Je vois que vous êtes tous en attente d'une solution validée par l'expérience... Quant à moi, j'ai suivi ce fil, considérant ce projet en cohérence avec son titre .. Car il me faisait toujours penser à une LECQUE ..... Pour ceux qui ne connaissent pas , rien de tel qu'une petite vidéo http://adctg.asso-web.com/video-50-montage-dune-lecque.html Avec mes excuses pour ce petit divertissement, en attendant le débouement de ce projet .. Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: treuil maison pour projet stupide.. | |
| |
| | | | treuil maison pour projet stupide.. | |
|