|
| Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ivryss
| Sujet: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Ven 29 Juil 2011 - 21:11 | |
| Salut à tous,
Voilà je viens d'avoir le bac pro Electrotechnique et je suis pris l'année prochaine en BTS Système électronique.
Ayant l'ambition de devenir technicien du spectacle (Plus précisément technicien du son), j'ai préféré le Bts Électronique, qui de son programme me parait beaucoup plus utile que le Bts électrotechnique très orienté sur la gestion de projet. Les connaissances acquises en bac pro elec' m'ont déjà étaient très utiles dans mes presta'. Par exemple en terme de maintenance sur le matériel (Enceintes, projecteurs) ou sur la gestion de l’énergie électrique pour ne pas installer son matériel n'importe ou et n'importe comment lorsqu'on arrive sur le site.
Néanmoins es-ce que le BTS électronique, dans ces matières professionnel, sont dure à suivre lorsqu'on a des bases en électrotechnique ?? Si oui, pourquoi ?? Si non, quels seront mes points fort et mes points faible ??
Je sais qu'ici on traite essentiellement l'electrotech', mais sait on jamais peut-être que quelqu'un connait bien le programme de ce fameux BTS.
Cordialement | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Dim 31 Juil 2011 - 14:26 | |
| Un BTS audiovisuel aurait étè plus profitable.
BTS électrotechnique, tu vas peu voir de son...
Pour faire du son, il n'y a que faire une école du son ! Cela coute... Ma formation électronique ne m'a jamais servi pour faire des balances. Le solfège est de plus une base impérative.
Cordialement | |
| | | anonym44
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Jeu 17 Nov 2011 - 19:08 | |
| bonjours,
moi aussi je suis passé du bac pro elec au bts. la cadence est très soutenue en bts comparé au bac pro, la physique et les maths sont complètement différent. c'est malgré tout abordable mais il faut travailler sans marquer de pause quand les notes sont correctes.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? | |
| |
| | | | Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? | |
|