|
| Problem sur Alternator | |
| | Auteur | Message |
---|
HelloMonde
| Sujet: Problem sur Alternator Mer 26 Jan 2011 - 10:06 | |
| Bonjour,
J'ai un probleme dans l'alternateur de mon véhicule. Quand je l'ai démonté et testé j'ai vu que la troisième phase qui n'est pas relié au régulateur était desoudé.
La machine part en surtension continu et la tension du réseau du bord monte à 17V.
Est ce quel qu'un a une idée pq il fait ça?
Merci d'avance. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Problem sur Alternator Mer 26 Jan 2011 - 16:43 | |
| Bonjour
Je suppose que cette surtension a lieu sur le véhicule, équipé de sa batterie...
a) Si un fil est dessoudé, il conviendrait d'essayer de compendre pourquoi ( Soudure 'collée' , effort mécanique se terminant par une casse , effet thermique .... )... et d'y remédier.
b) Quant à la tension qui monte à 17 V ( à quel niveau ? ) , Si c'est au niveau de la batterie, celà est le signe d'une batterie HS , car en aucun cas ( même avec un courant de charge important), elle ne devrait atteindre cette valeur ..
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Skippy
| Sujet: Re: Problem sur Alternator Jeu 27 Jan 2011 - 20:21 | |
| une tension qui atteint 17V sur une batterie, peut aussi provenir du régulateur de l'alternateur, mais dans ce cas, le voyant au TdB s'allume.. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Problem sur Alternator Dim 30 Jan 2011 - 18:31 | |
| Bien d'accord avec toi Le Loup Blanc, sur une batterie en état, donc pas "coupée", la tension ne peut pas atteindre 17V, à 15V le courant de recharge est déjà très élevé ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problem sur Alternator | |
| |
| | | | Problem sur Alternator | |
|