|
| Automatisation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Automatisation Mer 26 Mai 2010 - 19:56 | |
| Faites nous quelque chose de clair, avec un schéma de la machine, du budget, du matériel préféré, du fonctionnement souhaité, ... _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | adn56 Energie solaire
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Automatisation Jeu 27 Mai 2010 - 7:50 | |
| - p2e78 a écrit:
- Mais comment veut tu que je fasse un cahier des charges si j'ai rien moi ?
il faut juste penser a automatiser quelque chose qui marche en manuel dit moi Ben stop toute étude alors ! Si tu ne sais pas expliquer précisément ce que fait l'installation actuelement tu n'arriveras jamais à automatiser quoi que se soit. J'ai parcouru les posts en diagonal et il y a plein d'info en vrac, il te suffit de les synthétiser et de les remettre dans l'ordre. Au boulot ^^ Sinon de se que j'en ai compris je prendrais une solution par capteur de zone (inductif par exemple) et pour le programme un écran tactile + automate avec simplement le synoptique de l'instalation (l'opérateur selectionne la destination en appuyant sur une zone) voila pour le reste ben ... MP moi si tu veux le contexte de cette étude (projet étudiant ou pro ?) ++ | |
| | | p2e78
| Sujet: Re: Automatisation Jeu 27 Mai 2010 - 9:30 | |
| Projet pro mais je suis en stage et je peux pu MP , on ma bloqué parcq je parle en MP , super ce forum | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Automatisation Jeu 27 Mai 2010 - 9:48 | |
| - p2e78 a écrit:
- Projet pro mais je suis en stage
et je peux pu MP , on ma bloqué parcq je parle en MP , super ce forum Modère tes propos SVP ! Nous sommes là pour t'aider et non faire ton travail... Aurelien a fait la démarche de t'aider. Il t'a demandé un minimum de points, auxquels tu n'as toujours pas apporté de réponses technique de base claires. Comment venir en aide à une personne qui ne sait pas trop se qu'elle veut? Ne fait pas l'effort de répondre à une question ? Et qui depuis le début n'a pas modifier ses réponses. Tu te répètes. Si nous ne comprenons pas, soit nous ne sommes pas des techniciens, soit tu formules mal tes questions. dont actes ! Hervé | |
| | | millesime Energie solaire
| Sujet: Re: Automatisation Jeu 27 Mai 2010 - 11:18 | |
| - p2e78 a écrit:
- super ce forum
du culot sur cette réponse! personnellement cela fait longtemps que j'aurais verrouillé cette discussion vu le ton que tu prends. On t'a expliqué bien souvent qu'il fallait mieux définir ton projet pour avoir de "meilleures réponses"! des membres t'ont également proposé leur aide... Tant que tu n'aura pas préciser davantage ton cdc, ton projet restera floue. le grand problème de nos étudiants d'aujourd'hui; Ne pas arriver à synthétiser. ++ | |
| | | p2e78
| Sujet: Re: Automatisation Jeu 27 Mai 2010 - 11:45 | |
| mais aller rien du tou on veut me parler en MP je peux pas car on ma bloquer ? la cause de ce bloquage ? c'est de parler en MP avc les gens incomprehensible tchao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automatisation | |
| |
| | | | Automatisation | |
|