Bonjour.
Je ne suis pas trop habitué aux installations électriques de type domestique. Cher internaute "Wayton", n'oubliez pas que vous avez à votre disposition la NFC 15-100 qui est un monument de renseignements. En ce qui concerne votre installation, elle correspond à :
- Mode de pose N°2 (Câble multiconducteurs dans des conduits encastrés dans des parois thermiquement isolantes). Voir le tableau 52C.
- Ce mode de pose impose une réduction de l'intensité admissible de 70% (facteur fo =0,7). Tenez en compte dans le choix de la section des conducteurs de vos câbles. Voir le tableau 52G. soit : (en colonne 6 PR2 23x0,7= 16,1A - en colonne 2 PVC2 17,5x07=12,25) donc en première approche un disjoncteur 10A convient parfaitement. attention aux autres facteurs de correction applicables.
- Le choix des conduits "ICTA" me paraît correct. Compte tenu qu'aucune précision n'est donné dans votre question, ce choix néamoins pourrait être mis en défaut. Je vous suggère donc de vous reporter au tableau 52E qui donne les autorisations, voire les interdictions en fonctions des influences externes.
Salutations.