alkim Energie solaire
| Sujet: Ne pas perdre la rédaction de son travail sur internet et sur ce forum Ven 20 Nov 2009 - 16:53 | |
| Bonjour, Pour ne pas parasiter un sujet je reprend ici une intervention dans le forum pour délivrer un petit conseil appris par expérience à ceux qui ont moins l'habitude d'internet - a écrit:
- Hervé.
Je viens de perdre deux heure de travail. Mes commentaires viennent de disparaître au moment de l'envoi. je cesse toute collaboration. salutations. Un conseil pour tous les contributeurs, indépendamment du forum, de son efficacité technique (qui ici dépend de l'hébergeur, gratuit), on est jamais à l'abri d'un problème venant du navigateur, de la connexion réseau, électrique, de l'ordinateur lui-même, etc., et donc lorsque l'on rédige un long texte il est conseillé de le rédiger sur un éditeur de texte en sauvegardant régulièrement, puis de faire un copié collé dans le cadre de réponse du forum... Cela évite les pertes. Sur ce forum (et bien d'autres) après le copié collé il faut prévisualiser pour remettre en forme le texte (les renvois à la ligne au bon endroit), cela prend deux/trois minutes pour un long texte, histoire d'avoir une présentation agréable du texte pour les lecteurs de sa réponse. Cordialement | |
|