Sujet: Rédaction d'un rapport destage Ven 25 Sep 2009 - 15:13
Salut à tous j'effectue un stage académique et mon thème est l'étude des tableaux synoptiques de commande et de signalisation d'une station de production d'eau potable. ces tableaux comportent des LED Bicolores. que je n'avait jamais entendu parlé jusqu'ici et je me demande si le principe de fonctionnement est le même que pour des LED mon-colores
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Sujet: Re: Rédaction d'un rapport destage Dim 14 Fév 2010 - 19:24
Bonjour,
Désolé pour la réponse sûrement inutile vu la date du message initial.
Une LED bicolore a trois pattes, une qui est le commun, et une autre pour chaque couleur.
Il existe aussi des LED bicolores à deux pattes, là il faut inverser la tension aux bornes de la LED pour changer de couleur (et donc utiliser une tension alternative pour avoir un mélange).
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
Roméo
Sujet: Re: Rédaction d'un rapport destage Jeu 18 Fév 2010 - 22:06
Salut.... Merci Aurel38. j'ai eu la solution à mon problème. mais seuleument j'ignorai existence des LEDs bicolores à 2 pattes. une fois de plus merci.....
cordiallement,,,,,,,
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Sujet: Re: Rédaction d'un rapport destage Jeu 18 Fév 2010 - 22:10
Eh bien... Je l'ignorais aussi ! Mais du coup en cherchant pour vous répondre, j'ai découvert ça
Personnellement j'aime moins, le principe est plus compliqué, inversion de la polarité.
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle