|
| EMC filter | |
| | Auteur | Message |
---|
mg-66
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 05/09/2009 Localisation : midi-pyrénées et pays catalan
| Sujet: EMC filter Jeu 10 Sep 2009 - 6:51 | |
| Bonjour,
Je vois des varia, avec et sans " EMC filter ", donc une petite question: Sans ce filtre, quand je vais utiliser le varia, je vais avoir des interférences néfastes/destructrices dans mon proche environnement?
Du style , bien parasiter la réception d'une radio ou de la télé du voisinage.... ou pire .
Je voudrais pas avoir des pbs avec mes " charmants " voisins en plus !!!!
Merci et bonne journée.
jm | |
| | | Robert 64
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 76 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: EMC filter Jeu 10 Sep 2009 - 9:32 | |
| - mg-66 a écrit:
- Bonjour,
Je vois des varia, avec et sans " EMC filter ", donc une petite question: Sans ce filtre, quand je vais utiliser le varia, je vais avoir des interférences néfastes/destructrices dans mon proche environnement?
Du style , bien parasiter la réception d'une radio ou de la télé du voisinage.... ou pire .
Je voudrais pas avoir des pbs avec mes " charmants " voisins en plus !!!!
Merci et bonne journée.
jm Il y a plusieurs types de filtre Cem , avec des rôles différents : Celui qui se place entre le variateur et le réseau limite les harmoniques réinjectés (perturbations conduites) et les émissions radoi (perturbations rayonnées) ,pour éviter les risques que tu évoques . Celui qui se place entre variateur et moteur limite aussi le dV/dt (vitesse de variation de la tension) appliqué au moteur et réduit le vieillissement en décharges partielles transitoires de ses isolants et aussi les circulations de courants dans les roulements ,toujours destructrices . | |
| | | | EMC filter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Flux | |
|