|
| Porgrammation FBD | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Porgrammation FBD Lun 3 Aoû 2009 - 19:39 | |
| Bonjour à tous !
J'ai besoin de commencer à programmer en language FBD (Fonction Block Diagram).
(et j'aime pas ça :p)
Je sais pas pourquoi, mais j'y arrive pas, sauf pour un démarrage moteur direct ^^
J'essaie un démarrage direct à deux sens de marche, et je ne trouve pas quel bloc utiliser pour la protection électrique.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me montrer des petits schémas...
Sur le logiciel Zelio voici le nom des blocs que j'ai :
And Nand Or Nor Xor Not
Bonne soirée, Aurélien
(et vive le language à contacts ! :p) | |
| | | dupdup
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 24 Localisation : France
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Lun 3 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Bonjour, Bizarre que tu n'aimes pas le FBD, je trouve vraiment ça très intuitif et facile... Après, faut avoir un raisonnement et logique c'est sur.
Mais je ne comprends pas de quelle protection électrique tu parles, le zelio commande des relais, la protection n'a rien à voir avec la programmation.
Peut être n'utilises-tu pas les bonnes fonctions. Tu as un résumé du FBD ici http://www.global-download.schneider-electric.com/85257578007E5C8A/all/C850A7F580010FF48825757800802530/$File/14102-fr%20(web).pdf (page 7). Et tu as aussi une aide tres complete dans zelio soft.
A+ | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Lun 3 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas pensé à regardé l'aide dans Zelio Soft, je vais regarder ça.
Je pense qu'une fois que j'aurais compris la fonction des blocs, ça ira mieux !
Merci pour cette réponse, Aurélien _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Lun 3 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Rebonsoir, Votre lien ne fonctionne pas/plus. Je sais que le verrouillage ne passe pas par les automates (si je me trompe pas), mais là je m'entraine juste pour comprendre et essayer de maitriser le language FBD. J'ai donc réussi, mais j'ai du faire plus compliqué qu'on ne peut, car voilà ce que ça donne pour un démarrage direct deux sens de marche : (I1 > Arrêt ; I2 > Marche sens 1 ; I3 > Marche sens 2) (et encore ! je viens de voir que j'avais oublié l'auto-maintient) Alors qu'en Ladder ça me donne que ça : Bonne soirée ! Aurélien | |
| | | dupdup
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 24 Localisation : France
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Lun 3 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Le lien était une petite synthèse, mais l'aide incluse dans zeliosoft est bien plus complète Je ne maitrise aboslument pas le langage a contacts, je fais uniquement du FBD. | |
| | | salimeyou
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Sam 5 Déc 2009 - 15:06 | |
| personelemnt je trouve que le FBD represente un language parfait pour debuter avec des petit process, ''demarage des moteurs par exemple'', je te conseil de voir les cours de logique (porte logique AND,OR,NAND...) et tu va trouver le FBD tres facile paraport au autres | |
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Sam 5 Déc 2009 - 18:56 | |
| Depuis j'ai eu l'occasion de m'entrainer, c'est simple mais je trouve pas ça vraiment génial !
On y voit pas vraiment clair dès que ça devient un peu complexe, bref je préfère de loin de langage à contact ! _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | elbouisfi
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Dim 3 Jan 2010 - 21:04 | |
| SALUT est ce que tu peut me donner le logiciel zelio soft ? merci | |
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Lun 4 Jan 2010 - 6:01 | |
| Bonjour, Zelio Soft V4.3 Penses à faire une recherche dans Google la prochaine fois _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | elbouisfi
| Sujet: Re: Porgrammation FBD Lun 4 Jan 2010 - 16:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porgrammation FBD | |
| |
| | | | Porgrammation FBD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Flux | |
|